L’aumônerie des Jeunes de l’embrunais-savinois, c’est une trentaine de jeunes de la 6ème à la terminale, et une équipe de six animateurs, qui se rassemblent au long de l’année pour approfondir leur foi, prier et se retrouver. C’est le lieu pour nouer des amitiés avec d’autres jeunes partageant la même foi, pour apprendre à mieux connaitre Jésus et grandir ainsi humainement et spirituellement.

Rencontres pour les collégiens, 2 vendredis par mois de 17h30 à 19h30

Rencontres pour les lycéens, 1 vendredi par mois, de 17h30 à 21h30

Pour s’inscrire à l’aumônerie c’est par ici ! (Contact/calendrier/formulaire d’inscription/documents à télécharger).

Contact : Abbé Thibaud Varis. Lui écrire un mail

Ces rencontres hebdomadaires sont destinées aux enfants de 7 à 12 ans. Ils y apprennent à lire la Bible, à découvrir la prière et sentir davantage la présence de Jésus-Christ dans leur vie et à participer à la messe.

Rencontres le mardi de 17h à 18h dans les salles paroissiales de la Cure d’Embrun.

Pour inscrire votre enfant au catéchisme c’est par ici ! (Contact/calendrier/formulaire d’inscription/documents à télécharger)

Contact : Abbé Ludovic FRERE. Lui écrire un mail

L’éveil à la foi accueille les enfants de 3 à 6 ans. Ils y apprennent à connaître Jésus-Christ, à devenir son ami. Les rencontres sont aussi une initiation à la vie chrétienne.

Rencontres le 1er mardi du mois de 17 h à 18h dans les salles paroissiales de la Cure d’Embrun.

Pour inscrire votre enfant à l’éveil à la foi c’est par ici ! (Contact/calendrier/formulaire d’inscription/documents à télécharger)

Servants d’autel

Le service de l’autel est ouvert à tous les garçons à partir de 6 ans. Ces garçons, qui portent l’aube blanche, aident les prêtres à célébrer la messe, l’assistent à l’autel, pour embellir la liturgie, par l’encens, les cierges…

Servantes d’Assemblée

Toutes les filles à partir de 6 ans sont invitées à intégrer le groupe des servantes d’Assemblée. Revêtues de leur cape blanche, rappel de leur baptême, elles accueillent les fidèles à l’entrée de la messe, accompagnent les processions et représentent l’assemblée lorsqu’elles apportent les offrandes à l’offertoire et accompagnent l’Eucharistie avec leurs cierges. Par leur recueillement, elles aident toute l’assemblée à entrer dans la prière et la joie du service de Jésus, à l’exemple de la Vierge Marie.