La bulle d’indiction du Jubilé exhorte à l’espérance

Dans la bulle d’indiction pour l’Année Sainte 2025, le Pape lance un appel en faveur des prisonniers, des migrants, des malades, des personnes âgées et des jeunes sous l’emprise de la drogue et de la transgression. Le Souverain pontife annonce qu’il ouvrira une Porte Sainte dans les prisons, demande la remise de la dette des pays pauvres, une relance de la natalité, l’accueil des migrants et le respect de la Création. Il espère la création d’un fonds pour l’abolition de la faim dans le monde.

Extrait du site Vatican News.

Le calendrier du Jubilé

24 décembre 2024. Début du Jubilé, avec l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre par le pape François.

Dans le diocèse de Gap-Embrun :

Dimanche 29 décembre. Messe d’ouverture du Jubilé en la cathédrale de Gap, par Mgr Xavier Malle.

Dimanche 5 janvier. Messe d’ouverture du Jubilé en la cathédrale d’Embrun, par Mgr Xavier Malle.

24 au 26 janvier. Premier des 36 Jubilés thématiques, consacré au monde de la communication. D’autres suivront tout au long de l’année, par exemple pour les malades, les artistes, les diacres, les sportifs, les responsables politiques ou les détenus.

6 janvier 2026. Clôture du Jubilé, à Rome.