Retraite préjubilaire à Embrun : une halte spirituelle proposée par la paroisse

Dans le cadre de l’année sur la prière décidée par le pape François en préparation du Jubilé 2025, notre évêque prêchera lors de retraite préjubilaire.

En effet, de janvier à juin 2024, Le Notre Père, prière du disciple missionnaire, sera prêchée par notre évêque lors de retraite spirituelle préjubilaire au sein des communautés de paroisses ou des doyennés. Voici le programme la journée organisée par la paroisse d’Embrun le 16 juin 2024 :

• 09h30 : accueil par un café, salle paroissiale Ste-Anne
  • 09h45 : prière d’ouverture et mot d’accueil. Première conférence de Mgr Xavier Malle :
  • « La Gloire de Dieu ».
  • 11h00 : messe de secteur présidée par Mgr Xavier Malle, avec premières communions.
  • 12h15 : apéritif offert par le secteur paroissial sur le parvis de la cathédrale
  • 12h45 : déjeuner partagé à la salle paroissiale Ste-Anne
  • 14h15 : temps de réflexion et de partage en groupes sur la prière
  • 15h : deuxième conférence de Mgr Xavier Malle : « La bonté de Dieu ».
  • 16h : temps de prière conclusif à l’autel de Notre-Dame du Réal

Type : Évêque