Déjeuner des chanoines

A l’occasion de la nouvelle campagne de collecte pour nos prêtres aînés, découvrez le témoignage du doyen du chapitre des chanoines, le père André Bernardi.

“J’ai été élu doyen du chapitre le 15 décembre 2021. Ce fut d’abord une surprise d’être sollicité par mon évêque ! Honoré par cet appel, j’ai accepté. La plupart des chanoines sont à la retraite, être unis par la prière est donc un moyen pour nous de rester en lien fort avec le diocèse : chaque mois nous portons l’intention diocésaine de prière.

Cette charge spirituelle m’a fait réfléchir et revoir ma prière personnelle, elle en est nourrie ; être chanoine lui donne une autre dimension. Je suis revitalisé dans ma prière personnelle. On peut dire que la prière diocésaine rejaillit et élargit ma prière personnelle. Grâce à cette mission de chanoine, j’ouvre toujours plus mon cœur et ma pensée.

Après le Briançonnais, le Queyras, le Guillestrois et l’Embrunais, je suis aujourd’hui dans les Écrins, heureux de vivre là où j’ai été nommé, placé tel un serviteur dans une grande maison ! Dans ma prière, je revisite mes paroisses et je suis uni aux autres, les défunts et les vivants.”

Campagne de collecte pour nos prêtres aînés – Diocèse de Gap-Embrun (diocesedegap.fr)