Journée Ressource nationale mutualisée

Jeudi 10 octobre 2024 : journée Ressource nationale mutualisée par visio dans les diocèses, salle Laurens CDPF, de 9h à 16h30, pour tous les curés et leur équipe.

Une matinée axée sur la sensibilisation des jeunes générations au don :

• 9h30 : Introduction et prière.
  • 10h : Visio nationale → Exploitation d’enquêtes sur les jeunes et le don →10 manières de rajeunir l’âge des donateurs.
  • 10h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Regards croisés entre l’économat, les responsables ressources, les DEI, et les acteurs pastoraux pour sensibiliser les 18 à 35 ans aux dons en ayant en ligne de mire le financement du Jubilé à Rome.
  • 11h : Visio nationale → Présentation de bonnes pratiques pour toucher des jeunes (campagne influenceurs…).
  • 11h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Regards croisés entre l’économat, les responsables ressources, les DEI, et les acteurs pastoraux pour sensibiliser les 40/60 ans aux dons
  • 12h : Messe
  • 13h : Déjeuner en diocèse

Un après-midi axé sur la campagne denier 2025 et ses nouveautés :

• 14h : Visio nationale → Introduction de la nouvelle campagne du denier mutualisée.
  • 14h30 : Travail en groupe dans le diocèse
  • 15h : Visio nationale → Présentation de nouveaux outils pour toucher les jeunes, pour animer la collecte digitale, pour soutenir les acteurs pastoraux amenés à parler du don.
  • 15h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Temps d’échanges pour s’approprier ces outils.