7ème Journée Mondiale des Pauvres : 18-19 Novembre 2023 à ND du Laus

Bonjour à toutes et tous,

A l’occasion de la journée des pauvres initiée par notre Pape François, l’équipe diocésaine en charge des solidarités et le Sanctuaire Notre-Dame du Laus organisent à nouveau  un week-end « Fratello »  les 18 et 19 novembre prochain au Laus avec le concours cette année de l’association du même nom : Fratello.

Cette association propose de vivre cette journée des pauvres avec la Vierge Marie dans plusieurs sanctuaires mariaux en France et à l’étranger dont le Laus pour le sud-est de la France. Un des temps fort de ce séjour sera donc le temps de prière mondial en visio en liaison avec les autres pèlerins du monde entier.

Nous souhaitons que ces 2 jours soient, comme l’an dernier, un temps de partage et de fraternité entre paroissiens et chrétiens de tous horizons : personnes isolées ou riches d’amitiés et de famille, quels que soient leurs moyens financiers, migrants, hauts-alpins, nouveaux arrivants ou habitants bien implantés dans les hautes -alpes.

Pour permettre ce regroupement et ne pas exclure les personnes qui ont de petits budgets, nous proposons pour ce week-end (avec hébergement au Laus) une participation d’au moins 25€ par adulte dans la mesure du possible. Ceux qui le peuvent ou le veulent pourront donner plus pour s’approcher du prix réel de l’hébergement ( environ 65 €) Les familles seront bien entendu les bienvenues.

Nous avons besoin de votre aide à tous pour faire connaitre ce temps de partage et vous transmettons donc une affiche résumant le week-end.

Afin de n’exclure personne nous vous transmettons également un formulaire d’inscription « papier ».

L’inscription se fait par le biais d’HelloAsso et je peux vous guider si besoin.

N’hésitez donc pas à nous contacter ou donner nos coordonnées aux paroissiens : Michel GRUERE (06.83.85.11.58) ou moi-même Marie-Paule BOSQ (06.99.77.19.08) pour tout renseignement complémentaire (possible aussi par mail à l’adresse indiquée sur l’affiche : elle sera consultée régulièrement) ;

Bien fraternellement.

Marie-Paule BOSQ

Déléguée épiscopale à la solidarité

Article publié le 5 octobre 2023 – Mis à jour le 14 novembre 2023

L’INSEE annonce ce jour que 9,1 millions de personnes vivent au‑dessous du seuil de pauvreté monétaire (soit 1 158 € / mois pour une personne seule en 2021). Selon l’Insee toujours, la France compte 550 000 pauvres de plus en 2021 qu’en 2020, avec des inégalités de niveau de vie qui ont « augmenté nettement ».

Cela dit combien cette journée est utile afin de permettre aux plus vulnérables de se retrouver pour un moment de fête, de prière et de partage fraternel.

FRATELLO Bulletin d’inscription 2023