L’ensemble des célébrations de la paroisse sont recensées sur le site MessesInfo

Il s’agit de votre participation pour accompagner vos intentions de prière.
Toute messe est célébrée pour l’Église et le monde entier. Mais le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, une difficulté, des noces d’or, des jeunes mariés, un nouveau baptisé, un nouveau prêtre… La tradition est d’accompagner cette intention d’une offrande de messe. Il s’agit d’un geste de partage de la part des fidèles, qui complète le traitement des prêtres du diocèse.

Venez, adorons le Seigneur ! Un temps d’adoration et de louange est proposé le mardi à la Chapelle de la Cure d’Embrun

LOUANGE : un mardi sur deux de 18h à 18h30 (avant la messe de 18h30)

ADORATION : chaque mardi de 19h à 19h30 (après la messe). L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ.  « Je l’avise et il m’avise » répondait simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration devant le Tabernacle (cf. F. Trochu, Le curé d’Ars Saint Jean Marie Vianney, p. 223-224.)

Venez prier le chapelet en paroisse

Le chapelet est une méditation de la vie du Christ. Tous les papes ont recommandé cette prière, rappelle Guillaume de Menthière, professeur de théologie aux Bernardins, auteur de “Marie de Nazareth”.

La prière du Chapelet dans nos églises : chaque samedi, à 10h, Cathédrale d’Embrun

Prière du Chapelet à Saint Joseph. Chaque mercredi, à 17h45, à la Chapelle de la Cure d’Embrun

Rubrique en construction, revenez plus tard !

A découvrir dans « Les étapes de la vie chrétienne ».

Rubrique en construction, revenez plus tard !